0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

biff byford de saxon diagnostique avec le covid 19 dates restantes de la tournee europeenne annulees

Dans une nouvelle interview avec Robert Cavuoto de Metal Rules, on a demandé au leader de SAXON, Biff Byford, s'il était surpris de voir le guitariste original du groupe, Paul Quinn, en tournée avec son power trio de rock classique THE CARDS si peu de temps après avoir annoncé qu'il se retirait des activités de tournée avec SAXON.

Biff a ri et a dit (tel que transcrit par Blabbermouth.net) : "C'est un peu surprenant. Quand je lui parle - et je lui parlais hier - eh bien, il fait son truc. Il a dit qu'il ne voulait pas tourner, puis il est parti au Japon avec le groupe, ce qui est un peu fou. Mais Paul est un peu fou. C'est un peu plus gentil, si vous voyez ce que je veux dire. Mais nous devons respecter sa décision.

Biff a poursuivi : "Il en parlait depuis un moment, peut-être en prenant du recul. Parce que c'est intense quand vous tournez à un niveau élevé. Et c'est aussi intense quand les gens s'attendent à ce que vous inventiez de superbes riffs de guitare. tout le temps pour l'album. C'est assez stressant aussi. Donc, oui,  c'était  un peu étrange qu'il parte en tournée quand il a dit qu'il ne voulait plus tourner. Mais c'est Paul, vraiment. "

Byford a également parlé de sa relation de travail avec le remplaçant de Quinn, le guitariste de DIAMOND HEAD, Brian Tatler. Biff a déclaré : "Il est génial, en fait, Brian. C'est aussi une légende, n'est-ce pas ? Il est en quelque sorte à la hauteur de Paul Quinn, je suppose. Surtout avec METALLICA qui reprend certaines des chansons de [DIAMOND HEAD], il est un peu un riffmeister. Donc je suppose que nous remplaçons un riffmeister par un autre riffmeister. Donc, je pense que cela fonctionne très bien. Mais c'est agréable de travailler avec lui. C'est un gars plutôt cool, et il a de bonnes idées.  Donc, c'est bien de travailler avec lui. Il veut écrire de la bonne musique. C'est ce qui est génial chez Brian. Il tient vraiment à écrire une bonne chanson, ce qui est génial. "

Comme indiqué précédemment, SAXON et URIAH HEEP uniront leurs forces pour une tournée aux États-Unis au printemps prochain. Les détails complets du trek « Hell, Fire & Chaos », qui aura lieu en avril, mai et juin 2024, seront annoncés le 8 janvier.

Le 24e album studio de SAXON, « Hell, Fire And Damnation », sortira le 19 janvier 2024 via Silver Lining Music.

Il a été produit par Andy Sneap (JUDAS PRIEST, EXODUS, ACCEPT) et Byford, avec le mixage et le mastering de Snea.

2024 s'annonce comme une belle année pour SAXON, avec le coup d'envoi de la tournée européenne aux côtés de JUDAS PRIEST et URIAH HEEP au Royaume-Uni en mars.

Lorsque Quinn a annoncé pour la première fois qu'il se retirait de la tournée avec le groupe en mars, SAXON a annulé sa tournée sud-américaine d'avril 2023 ainsi que sa participation à la croisière Monsters Of Rock.

Brian a déjà rejoint son collègue guitariste Doug Scarratt, le batteur Nigel Glockler, le bassiste Timothy "Nibbs" Carter et Byford pour plusieurs concerts européens mais continuera d'être membre de DIAMOND HEAD.

Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, SAXON a vendu environ 23 millions d'albums et a produit des chansons classiques telles que "Denim And Leather", "Princess Of The Night", "Wheels Of Steel" et "Power And Glory".



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

BIFF BYFORD dit qu'il a été surpris de voir PAUL QUINN revenir en tournée si peu de temps après avoir quitté SAXON - 4.0 out of 5 based on 1 vote