0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

doro devoile un nouveau titre brickwall video clip

La chaîne publique allemande Deutsche Welle (DW) a partagé un documentaire de 26 minutes explorant "l'histoire des femmes dans la scène métal", vidéo ci-dessous.

Dans une description accompagnant la sortie YouTube du documentaire intitulé "How Women Are Conquering Metal", Deutsche Welle écrit : "Les groupes de métal sont durs, poilus, bruyants et surtout… masculins. Ainsi va le cliché, mais est-ce vraiment vrai ?

"Nous vous emmenons dans une plongée profonde dans l'histoire des femmes dans la scène métal et mettons en avant des groupes et des chanteuses tels que Doro Pesch, BURNING WITCHES, SLAVE TO SIRENS ou NERVOSA.

"Quels ont été les premiers groupes de metal féminins ? À quels préjugés les groupes sont-ils confrontés ? Le métal est-il vraiment un espace sûr ? Et à quoi ressemblera l'avenir du métal ? Autant de questions auxquelles nous trouverons réponse dans ce documentaire.

"Alors détendez-vous, accordez vos cordes et préparez-vous à découvrir comment les femmes conquièrent le métal."

En octobre dernier, Doro, qui chante professionnellement depuis près de 40 ans, a été interrogée par Rapture Radio sur ce qu'elle ressentait d'avoir inspiré tant de femmes à prendre le micro dans le métal. Elle a répondu : "Ouais, je ne sais pas. J'ai juste fait ce que j'aime, donc je n'en avais pas conscience. Mais je suis parfois si heureuse quand les gens disent : 'Tu m'as inspiré.' J'ai vu ton  clip "All We Are", puis nous avons formé un groupe. Cela me fait toujours du bien quand les gens disent qu'ils se sont inspirés des disques ou des concerts. Oui, il y a des femmes formidables . C'est la raison pour laquelle nous Il y a beaucoup, beaucoup de femmes qui aiment participer à notre concert. Et je suis toujours ami avec presque tout le monde. Nous nous soutenons tous les uns les autres. Et si quelqu'un a besoin de conseils, nous nous aidons mutuellement. Il y a donc toujours une super, super, une amitié profonde. C'est en fait la meilleure partie. Et je suis toujours heureuse quand les gens font quelque chose qu'ils aiment.

Elle a poursuivi : "La musique, je veux dire, pour moi, la musique est le nec plus ultra. Mais c'est formidable de voir autant de musiciennes ou de chanteuses formidables et talentueuses. À l'époque, dans les années 80, dans les vidéos, il n'y avait que quelques-unes, nues, filles qui dansaient, et ce n'était pas si respectueux. Oui, c'était sexy, c'était génial, mais maintenant tout le monde respecte tellement toutes les musiciennes. Et c'est tellement bon à voir; ça me fait du bien. Et elles sont aussi talentueuses et sont d'excellentes musiciennes. Et c'est génial. C'est génial. Totalement. Totalement."

Dans une interview accordée en 2016 au magazine Zombie Tapdance, on a demandé à Doro ce que cela faisait d'être l'une des premières chanteuses de métal à avoir du succès dans les années 80. Elle a répondu : "J'ai juste fait ce que j'aime. Je suis une métalleuse. Je n'ai jamais vraiment pensé que c'était si grave. Oui, je suis une femme, mais je suis une métalleuse ; je pense que la musique passe  avant tout. . J'ai toujours passé un bon moment et une excellente connexion avec les fans dès le premier jour. Il y avait d'autres femmes cool qui le faisaient. ROCK GODDESS d'Angleterre. J'ai adoré la chanteuse, Jody Turner. Vous aviez GIRLSCHOOL, Lee Aaron au Canada. Là  c'était une poignée. C'était un peu solitaire parfois, comme lors de la tournée Monsters Of Rock. Il y avait 500 personnes dans les coulisses et j'étais la seule fille. A part ça, je n'ai jamais eu de problèmes. C'était toujours génial. J'ai toujours traité vraiment bien."

Le nouvel album studio de Doro, Conqueress Forever Strong And Proud :, est sorti le 27 octobre via Nuclear Blast.

"Conqueress - Forever Strong And Proud" est arrivé un jour avant le concert du 40e anniversaire de Doro à la Mitsubishi Electric Halle de Düsseldorf, en Allemagne.


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments: