0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

venice stained glass

J’ai toujours aimé Venice. En effet la famille Lennon m’a toujours transporté dans leur univers même si parfois je trouve leur musique trop molle. Il n’en demeure pas moins que ces Américains tels des petits artisans roulent leur bosse depuis 1990 et la sortie de leur premier opus.

 Ils n'ont besoin de personne.Ils produisent leurs albums eux même et font tout de leur côté sans aide extérieure. Ils sont au niveau vocal ce qui se rapproche le plus de Crosby Still and Nash au niveau harmonies vocales et aussi musique. D'ailleur le regretté David Crosby les avaient adoubé et avait fait quelques concerts avec eux. Leur discographie est assez fournie mais assez aussi heteroclite entre albums de Noël et autres sorties nettement plus intimistes. N’ayant pas de labels, ils ne bénéficient pas de support publicitaire et il faut être sur le coup afin de savoir qu’ils sortent quelque chose.

Depuis Jacaranda Street,   leur précédent il s’est écoulé 6 ans avant qu'arrive ce Stained Glass. Je vous le dis de suite, il va falloir plusieurs écoutes afin d'apprécier cette  galette qui m’avait laissé froid aux premiers passages. Il faut dire que le début de l’essai ne propose pas les meilleurs titres et en est même parfois un peu soporifique. Il faut attendre Morning Star le quatrième morceau pour qu’enfin je retrouve le Venice que j’aime. Des vocaux divins , mais ca j’ose dire que c’est permanent, mais aussi des compos assez minimalistes mais très mélodiques et qu’on retient grâce à des refrains inspirés. Et on retrouve ce genre de titres avec les Sorry, Blame It On The Milky Way ou bien Sun Will Go Down. Alors attention ceux qui n’aiment pas le soft, la folk vont allègrement passer leur chemin. Pour les autres dont je fais partie , ils faut vénérer ces types qui avec deux bouts de ficelle et simplement grâce à leur talent de musiciens et chanteurs nous proposent ce voyage musical.

Ce n’est pas leur meilleur opus mais ca fait du bien d' entendre la famille Lennon toujours aussi soudée et talentueuse. Merci les gars !!!

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Call It Human

02.Fools Gold
03.Odds And Birds
04.Morning Star
05.Blame It On The Milky Way
06.One Kind Word
07.Set my Course
08.Empty Avenues
09.Togrther Soon
10.Sorry
11.Sun Will Go Down
12.Black and Blue
13.Avalon By The Sea
14.Beautiful And Power
15.Patienec of A Lion
16.Souls Connected



Line Up :
 Kip Lennon/Mark Lennon (chant)

Pat Lennon (guitares,chant)
Michael Lennon (guitares,basse,claviers,chant)
+
Andre Kemp (batterie)
Mark Harris (basse)

Label : Lennon Records
Sortie : 2024
Production : Venice

Discographie :
Venice  (1990)
Garage Demos Part 1   (1995)
Garage Demos Part 2   (1995)
Born And Raised  (1997)
Spin Art  (1999)
2 Metter Series (2000)
Welcome To The Rest Of Your Life  (2002)
Pacific Standart Time  (2004)
Amsterdam  (2006)
Garage Demos Part 3   (2007)
Good Evening...   (2008)
What Summer Brings  (2013 )

Into The Morning Blue (2017)
Jacaranda Street (2018)
Stained Glass (2024)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

VENICE - Stained Glass - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote