0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

oz hawe petersson s rendez vous

Voici un nouveau projet qui a mis plus d’une décennie à éclore. A l’origine de ce disque nous retrouvons Oz HAWE PETERSSON’S (OSUKARU) et Mathias ROSEN (EYE). Le duo s’est entouré d’une pléiade de chanteurs et chanteuse pour nous offrir un un album d’AOR aux couleurs des années 80.

Après une petite intro, l’auditeur est plongé dans le vif du sujet avec Sacred Land. Un titre mélodique hyper léché avec l’excellent Chris ROSANDER au chant. Sur These Tears c’est le chanteur de BOULEVARD, David FORBES qui tient le micro. Là aussi j’adhère totalement. Midnight Lady (Dangerous Game) se veut plus Hard mais aussi plus classique. C’est quand même l’occasion d’un beau duo entre ROSANDER et Fedrik WERNER (OSUKARU, AIR RAID). La chanteuse Jane GOULD nous régale de sa voix chaleureuse sur 2 titres : Fool’s Gold et l’excellent The Essence Of Love. Les compositions sont dans l’ensemble assez courtes. Mais l’accent a été mis sur les mélodies. Les parties de guitares sont aussi très présentes et très prenantes. All The Roads Leads Back To You est une belle ballade qui flirte avec la Westcoast. Enfin Never Be referme ce recueil de chansons mélodiques de façon lumineuse. La production est réussie. L’album a été enregistré en digital mais le mixage a été réalisé de façon analogique.

Pour conclure, ce premier album est un très beau rendez-vous pour les amoureux d’AOR connoté années 80. Un disque qui s’écoute avec un réel plaisir.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Tuning In

2. Sacred Land
3. As We Cry
4. These Tears
5. Midnight Lady - Dangerous Game
6. Fool's Gold
7. This Time Around
8. The Essence Of Love
9. All Roads Lead Back To You
10. Never Be



Line Up :
Oz Hawe Petersson (guitare)
Mathias Rosén (claviers)
+
guests

Label : Pride & Joy Music
Sortie : 22/03/2024





Notes des visiteurs :

Comments:

OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote